Vous souffrez et vous en avez marre d'avaler autant d'anti-douleur, je vous explique comment soulager cette douleur naturellement grâce aux huiles essentielles.
La gaulthérie et l’eucalyptus citronné sont deux huiles essentielles anti-inflammatoires. Elles sont souvent utilisées contre les douleurs.
Courbatures
Rhumatismes
Douleurs musculaires
Arthrose
Arthrite
Mal de dos
Tendinite
Sciatique
Torticolis
Appliquez 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie ou d’eucalyptus citronné directement sur l’articulation souffrant de douleurs : 3 ou 4 fois par jour.
On peut les utiliser à même la peau sur une petite surface, si la zone est assez grande il vaut mieux les diluer avec de l’huile végétale comme de l’huile d’arnica ou de millepertuis qui ont aussi des vertus anti-inflammatoires.
Ces deux huiles n’ont pas de contre-indication, elles peuvent être utilisées par la femme enceinte et les jeunes enfants. Attention tout de même de ne pas les appliquer à proximité des yeux. Pour les personnes allergiques à l’aspirine et celles prenant des anticoagulants, il est préférable de demander l’avis du pharmacien.
Il est important d’utiliser une huile essentielle de qualité, certifiée bio que vous trouverez facilement en pharmacie ou magasin bio.
Attention ne remplacez pas une huile essentielle par une autre, l’huile essentielle d’eucalyptus citronnée n’a rien à voir avec l’eucalyptus radié ou l’eucalyptus globuleux.
Voici deux recettes pour soulager de l’arthrose et/ou l’arthrite :
1- Pour tout public : sauf pour les personnes ayant un traitement anticoagulant, une allergie à l’aspirine, de l’asthme, un ulcère, une hernie, en cas d’hémorragie ou d’intervention chirurgicale.
20 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné,
20 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie couchée,
20 gouttes d’huile essentielle de muscade,
60 gouttes d’huile végétale d’arnica.
2- Interdit pour les bébés et jeunes enfants de moins de 6 ans ainsi que pour les femmes enceintes ou allaitantes et déconseillé aux personne âgées
1 ml de Gaulthérie,
1 ml d’Eucalyptus citronné,
1 ml d’Hélichryse italienne,
1 ml de Laurier noble,
1 ml de Menthe poivrée,
5 ml d’huile végétale de Millepertuis.
Faites votre mélange dans un flacon teinté et mélangez bien, ensuite appliquez 4 à 6 gouttes de cette lotion de massage sur la zone ou articulation douloureuse pendant 1 minute, 3 à 5 fois par jour, jusqu’à amélioration.
Pensez aussi à accompagner ce traitement par une bonne alimentation : Mangez beaucoup de fruits et légumes et pensez à faire une cure d’oméga 3 (huile d’olive, de noix, de colza, poisson gras, mâche) tous les jours.
En aucun cas cela remplace un traitement prescrit par un médecin.
Comments